mercredi 17 septembre 2008

PRATIQUES D'EQUIPE - SECONDE EDITION

Voici la seconde édition de l'article sur les pratiques d'équipe. Cette version contient d'avantage de photos et fait explicitement référence au TDD :
http://manu40k.free.fr/articlePratiquesDEquipe.pdf
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

6 commentaires:

  1. Après avoir imprimé ton article hier et je l'ai bouquiné dans le métro (je n'avais pas lu la première version).

    En tout cas j'ai adoré.
    Actuellement développeur Flash/Flex/AIR dans une petite agence (3 personnes), même s'il est difficile de parler de gestion d'équipe, je suis les blogs de Claude Aubry, Jean Claude Grosjean et le tien pour en apprendre plus sur ces bonnes pratiques.

    Cet article m'a paru très simple à comprendre car bien illustré et organisé. Il sera un bon départ pour mes recherches plus approfondies, je vais aller chercher au plus vite la bibliographie listée en fin d'article.

    Il manquerai juste une sorte d'index des pratiques avec leur source d'inspiration (lean, scrum, xp) pour en faire une petite fiche pratique.

    J'ai juste quelques questions :
    - sur quel type de langage vous avez travaillé ?
    - qu'est ce que les LLR et LLT ?

    Merci pour cette agréable lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces remarques. Je vais faire une troisième édition de l'article avec un lecex des pratiques et les tracer par rapport à des principes proventnat de Scrum, XP, le Lean ou le développement Agile en général.

    Pour ce qui est des LLR et LLT, je pense que je n'aurais pas dû en parler dans l'article. Il s'agit e termes utilisés dans mon domaine (l'avionique) pour désigner les Low_Level_Requirements et les Low_Level_Tests. Bref, c'est des exigences sur le logiciel qui permettent d'écrire le code - et les test associés.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai oublié de répondre à une des questions ...
    Nous développons les applications embarquées en C++ et Ada2005. Nous développons nos outils en Ruby.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces réponses et précisions.

    J'attends avec impatience cette prochaine version ainsi que tes prochains articles. :)

    RépondreSupprimer
  5. Voilà, la 3 édition est en ligne. Merci pour tes remarques!

    RépondreSupprimer
  6. Petit ajout pour Rémi Toffoli : côté blogs Agile en français, je recommande également la lecture de celui d'Agile Alex.

    Cordialement,
    Joseph

    RépondreSupprimer